Super heureuse de vous parler enfin de nos faire-part. Je vais tout vous dire, de leur envoi, à leur conception, en pensant par le choix des matières et des couleurs.

Le plus important pour nous était qu’ils nous ressemblent. Et difficulté supplémentaire, nous voulions qu’ils collent à notre thème, que l’on garde impérativement un fil conducteur.

Allez, prenez un thé, je vous raconte TOUT !


La fabuleuse histoire de nos faire-part

faire-part

Des faire-part personnalisés

Nous n’avons pas trop eu le choix que de le créer de A à Z. En effet, comme 99% des amoureux qui se marient, nous avons d’abord parcouru tous les sites de création de faire-part que l’on peut trouver sur la toile.

Et très vite on s’est rendu compte qu’il y avait toujours quelque chose qui manquait ou qui ne nous correspondait pas.

Du coup, j’ai appelé ma fabuleuse Wedding planer à la rescousse. Elle m’a de suite mis en relation avec Elodie, des P’tits cartons d’Elodie.

Une prestataire au top

Et voilà bien tout le secret !!! Avec Elodie ça a été super vite. Nous avions déjà une idée de notre faire-part tant rêvé, mais fallait-il encore pouvoir le réaliser. Et Elodie l’a fait !

Après quelques échanges, deux trois mails, un Skype, et beaucoup de travail, Elodie nous a envoyé notre première maquette. C’était la bonne !

Je ne peux que vous conseiller un.e professionnel.le pour la réalisation de vos faire-part. Surtout si vous avez déjà un prototype en tête, et que vous voulez garder le thème de votre mariage.

Du coup, sans grande surprise, nous somme partis sur du Kraft, une écriture bohème, et de la corde.

Nous avons choisis des enveloppes en Kraft également. A l’arrière de l’enveloppe j’y ai mis un point de cire, que j’ai trouvé chez Sostrene Green. J’ai pris deux bâtonnets, un blanc et un argenté.

faire-part faire-part

Les délais

Nous avons contacté Elodie en début d’année, après un bon mois de corrections, de recherches, etc, nous avons eu notre maquette début mars. Nous avons passé commande et fin mars, les faire-part étaient à la poste.

Je ne peux que vous en parler maintenant car certains se sont perdus outre-atlantique. Je ne voulais pas les dévoiler ici avant que tout le monde les reçoive !!

Un peu, beaucoup, pas trop d’info ?

On s’était promis de ne pas mettre trop d’informations sur notre faire-part. Mais étant donné que nous avons choisi Bordeaux, il y avait beaucouuuuppppp de choses à dire.

Le recto

Les noms et la date (oui la base!), l’heure et le lieu (c’est mieux), ainsi que la date de réponse souhaitée, avec le contact.

Le verso

Les informations pratiques comme les adresses importantes, le contact de notre wedding planer, ou encore les possibilités d’hébergement pour les personnes qui viennent de loin.

Les bonus

Nous avons opté pour deux petites pastilles, l’une précisant l’invitation au diner avec les éventuelles allergies et le nombre d’enfants. Et l’autre précisant le Dress Code. En effet, nous avons un Dress Code, mais je vous en parle très vite dans un nouvelle article ! Le tout relié par de la corde.

faire-part faire-part

Nous sommes très fiers de nos faire-part mais aussi et surtout très émus car ils nous ressemblent à 200%.

Honnêtement je ne pouvais pas rêver mieux, et je vous conseille fortement Elodie qui saura réaliser vos demandes les plus folles. Surtout dites lui que vous venez de ma part :

♦ Son site 

♦ Son Instagram

faire-part

Photos by Pauline

#LOVE

Written by malohan

    4 commentaires

  1. Pauline Maroussia P 21/05/2018 at 12 h 08 min Répondre

    Tellement chouette ces faire-part ! Le mien est affiché dans mon bureau 😀 !!

  2. Elise 22/05/2018 at 9 h 35 min Répondre

    SUPER cet article, joli billet comme toujours.

Leave a Comment




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.