Cette semaine on reprend les affirmations quotidiennes. Et celle d’aujourd’hui est très simple : « je fais des choix » !

C’est suite à une conversation Skype en direct du Québec avec ma soeur, que ce #mondaymantra est apparu !

Pour vivre une vie épanouie, heureuse, et à notre image, nous devons faire des choix.

 

Aussi insignifiants soient ils comme : le choix d’un film, d’un resto, d’une tenue, d’un rouge à lèvre, ou d’une destination de vacances … à des choix plus compliqués : une séparation, un changement de carrière, un déménagement, mettre en route un bébé, partir seul pour un voyage …

Nos choix sont déterminants dans la vie : ils doivent TOUJOURS être en accord avec nous-même. Et combien de fois avons-nous décidé quelque chose non pas pour nous, mais pour faire plaisir aux autres ???

Résultat : nous nous éloignons petit à petit de la personne que nous souhaitons devenir.

Exemple :

  1. Vous avez fait le choix de choisir la Grèce plutôt que le Costa Rica pour faire plaisir à votre meilleure amie pour vos vacances entre filles ? Vous avez perdu deux semaines de votre temps et 1000 dollars car vous n’avez pas apprécié la destination …
  2. Vous avez décidé de refuser LE job de vos rêves à l’autre bout du monde de peur de partir ? Résultat, vous allez passer les 15 prochaines années malheureuse derrière votre écran de bureau …

Mes choix les plus difficiles ont été les meilleurs de ma vie : mon expatriation au Québec, mon changement de carrière, l’ouverture de ce blog, mon véganisme, et mon déménagement à Bordeaux !

 

 

 

Souvent vous me dites : ça à l’air tellement simple pour toi ! Uhhhhh non ! En ce moment je dois faire des choix très compliqués aussi bien dans ma vie personnelle que (et surtout) dans ma vie professionnelle. J’ai peur, j’hésite, je réfléchie, je pleure … et je questionne tous les jours mon intuition. Mais je ne me cache pas derrière ma peur.

Encore une fois on en revient au fameux : sortir de sa zone de confort ! Et oui faire des choix qui nous ressemblent est souvent synonyme à: c’est à des années lumières de ma petite vie bien confortable !

Mais je suis sûre de deux choses :

  1. Notre intuition est là, tous les jours pour nous guider vers le meilleur pour nous. Que ce soit notre carrière, nos amours, notre famille, notre santé, nos finances … elle nous place des signes tout au long de la journée !
  2. Les meilleures choses de la vie se trouvent derrière nos peurs ! Exemple : un saut en parachute ! Tu vas te prendre la tête pendant 48h à avoir peur, à ne pas dormir, pas manger, à te demander si tout va bien se passer, pourquoi tu fais ça etc … alors que cette peur va s’évanouir dès la première seconde où tu es dans le ciel et où tu vas vivre la plus belle expérience de ta vie !

Faire des choix signifient que nous sommes en vie, que nous sommes uniques, et que nous seuls pouvons façonner notre bonheur. Laissons la peur et la lâcheté de côté, et assumons quoiqu’il arrive les choix que nous faisons, pour nous-même déjà, et pour ceux que nous aimons.

 

 

Du coup cette semaine les filles, vous allez faire un choix par jour et vous y tenir : que ça soit pour le lunch du midi avec les collègues, pour le choix des fleurs de votre mariage, de la nouvelle école de vos enfants, de votre nouvelle salle de sport, de votre déménagement, ou de votre changement de mec ou de carrière ! Et vous vous y tenez ! 😉

 

Je vous souhaite une très belle semaine, et on se retrouve très vite par ici !

#LOVE

Written by malohan

    4 commentaires

  1. Vero 09/05/2017 at 6 h 19 min Répondre

    Encore un super topissime article !!!!
    Merci beaucoup
    Et bonne semaine à toi aussi à Falco et ton mari

    • malohan 09/05/2017 at 10 h 11 min Répondre

      merci beaucoup et bonne semaine à toi également ! gros bisous

  2. Coquelicot & Basilic 09/05/2017 at 7 h 19 min Répondre

    Cet article ne pouvait pas mieux tomber !

    Je dois prendre une très grosse décision, importante dans ma vie pro et l’angoisse depuis des jours à l’idée de trancher.

    Pourtant au fond je sais que c’est la bonne décision (d’ailleurs cet article, que je lis le jour où je dois trancher est un signe plutôt évident !)

    J’espère que j’aurai Le courage d’assumer mon choix !

    Merci et bravo pour ce bel article !

    http://www.coquelicotetbasilic.com

    • malohan 09/05/2017 at 10 h 13 min Répondre

      Je suis certaine que tu trouveras ce courage ! Et dis toi que si tu ne te retrouves pas dans ce choix, rien n’est jamais figé dans la vie et que tu pourras toujours en ressortir, ou alors changer de cap ! Le plus important est qu’aujourd’hui tu ne dois pas rester dans une situation qui ne te rend pas heureuse ni épanouie 😉 plein de courage et de gros bisous ma belle !

Leave a Comment




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.