Ohhhhh qu’il me tient à ♡ ce #mondaymantra !

J’ai longtemps cru que c’était signe de faiblesse d’angoisser, d’avoir peur, de craquer, de pleurer … Il fallait toujours aller « bien » car sinon la dépression n’était pas loin !

Alors comme je vous le dis souvent le Yoga m’a sauvé la vie en quelque sorte car étant petite j’étais très TRÈS angoissée (crises d’angoisses, de colopathies … pour celles qui connaissent c’est juste monstrueux!) et lorsque j’ai commencé le Yoga, la méditation et le fait de vivre dans l’instant présent ces maux ont disparus COMPLETEMENT !

Cela dit quand j’avais un coup de mou, je paniquais assez vite en me disant que ça y est RIEN NE VA PLUS !

 

 

Aujourd’hui je travaille dur tous les jours pour muscler mon cerveau (coaching positif puissance 1000) et mes exercices de gratitude notamment me rappellent chaque jour que j’ai eu du positif dans ma journée. Ainsi quand un épisode douloureux ou chiant, ou encore angoissant se présente dans ma vie, je me rend compte que contrairement aux moments de bonheur, ces derniers restent épisodiques et que mon sourire reviendra très vite !

De plus, depuis que j’adopte l’attitude « le moins est un plus », je passe de biens meilleures journées, et j’arrête de focuser sur ce que je n’ai pas (encore), mais bien sur tout ce que j’ai déjà (en terme matériel mais aussi d’accomplissement) ! Je vous en ferai un #mondaymantra, car ça vaut le coup de se l’appliquer TOUS les jours celui-là !

Bref, revenons à nos moutons !

Hier soir j’ai eu ma grande soeur sur FaceTime et elle vit des moments assez perturbants, angoissants, et qui lui prennent beaucoup d’énergie ! Du coup elle s’en demande beaucoup, elle s’épuise et je pense qu’elle ne voit pas le bout du tunnel (ce qui est NORMAL dans ces situations que nous connaissons tous à un moment de notre vie) ! Du coup je lui dédis cet article qui j’espère va l’aider et va lui faire passer une belle semaine malgré les difficultés !

 


 

Que faire quand le ciel nous tombe sur la tête ?

 

SOYEZ BIENVEILLANTE AVEC VOUS-MÊME !

Quitte à vous parler devant le miroir, mais essayez de vous conseiller comme si vous parliez à votre soeur ou votre meilleure amie. Je vous le répète on est toujours trop dur avec nous-même ! Nous ne prenons pas la distance nécessaire, et quand les difficultés s’accumulent (et sérieux dès fois tu te demandes si c’est pas une caméra cachée pour tester tes nerfs), on a la tête dans le guidon, on ne gère plus les priorités, on mange mal, on dort mal, on est épuisé, on n’est plus efficace, on n’ose plus demander de l’aide et AU SECOURS LA PANIQUE !

Si votre meilleure amie arrive un jour en vous disant « j’ai besoin d’aide, il m’arrive ça ça ça, je me sens bonne à rien, je suis exténuée, AU SECOURS »! Vous n’allez pas lui dire : « ben ouais t’es nulle !!! »; Vous allez vous asseoir, l’a réconforter, l’éclairer, l’aider tout simplement !

Aussi, quand vous voyez que tout votre monde s’écroule DEMANDEZ de l’aide à votre entourage, avec des mots simples et clairs, il n’y aucune honte à avoir ! Et surtout prenez du temps pour vous, pour vous remonter, pour garder le moral, et la forme !

 

 

 

Quelles astuces à avoir pour faire disparaitre ce mal être ?

 

Dès fois sans que l’on sache réellement pourquoi, une peur, une angoisse, un mal être peut subvenir. Encore une fois au lieu de paniquer et de se dire que ça y est on va devoir aller consulter un psy, on prend une grande RESPIRATION et on s’occupe de SOI (on s’oublie bien trop souvent, et il FAUT écouter son corps).

Voici une petite liste de mes moments « réconforts » comme j’aime les appeler :

 

1 ♥ Ces derniers temps, ce sentiment de tristesse est relié au fait que j’ai laissé ma nièce et mon neveu au Québec et qu’ils me manquent atrocement comme vous vous en doutez ! Du coup avant de laisser cette tristesse m’envahir (je suis une mauvaise marraine, ils me connaitront pas, ils vont m’oublier blablablabla !) bah je les appelle ! Ils me font rire, je vois leurs progrès incroyables, ma nièce me dit « je t’aime marraine » avec l’accent Québécois et je suis reboostée à fond les ballons !

Ça marche également avec la famille, le chéri, les ami(e)s …. ils sont aussi là pour ça !!!!

 

 

2 ♥ FAYKO ! Ma dose de bonne humeur ! Un câlin avec lui et je peux sentir tout son amour ! Souvent il vient me réconforter avant même que je ne lui le demande (sixième sens très développé ces petites bêtes!!!).

 

 

3 ♥ Je m’assois, je ferme les yeux et je médite. Dès fois je fais des affirmations quand je sens mon angoisse trop grande ou ma peur trop présente pour méditer sereinement. Et dès fois je prie, surtout ces derniers temps suite à la perte de mon grand-père. Bref, trouvez le moyen pour vous reconnecter au MOMENT PRÉSENT. Écoutez votre respiration… vous voyez ? TOUT VA BIEN.

 

 

4 ♥ Je m’occupe de MOI. Un bain, un masque, mettre du vernis, un soin … mode ravalement de façade enclenché ! Car quand on ressent un mal être, le pire c’est de se sentir moche ou sale ^^

 

 

5 ♥ Je réalise un DIY ! Peut importe quoi, mais le fait de stimuler le côté droit de mon cerveau me calme immédiatement ! Faire travailler mes doigts et mon imagination … un pur bonheur !

 

 

6 ♥ Je me fais un petit cocon ! Oui dès fois c’est simplement le corps qui te dit : « ok ma grande là tu vas te calmer tout de suite, moi je suis crevé ok, alors PAUSE! ». Du coup je n’ai aucune culpabilité à me mettre sous la couette, avec un film ou un livre inspirant, un bon thé bien chaud, et mon chocolat vegan préféré !!! Réconfort assuré !

 

 

⇒ OK, je vais être obligée de l’écrire car ma famille et mes potes vont m’engueuler, mais ce qui marche super bien quand j’ai le cafard c’est un bon vieil épisode du Docteur Quinn ! Voilà, vous savez tout !!!!

 

7 ♥ Je regarde mon tableau de vision. Toutes ces images qui m’inspirent, mes projets, mes rêves, mes ambitions, mes futurs voyages … Je suis entrain de me créer celui de 2017, et rien que de le préparer je vais déjà mieux ^^

 

 

8 ♥ Je cuisine ! Ou si j’ai pas la force, je m’inspire, j’ouvre un livre de recettes, je regarde comment je peux les adapter à ma « sauce »…. Et tout de suite je sens ce réconfort !

 

 

9 ♥ Je sors, je bouge, je marche ! Un jour une très bonne amie à moi m’a dit : « LA VIE C’EST LE MOUVEMENT ». Et c’est tellement vrai. Quand vous perdez la motivation, quand vous n’avez plus de force, ayez une petite routine. Sortez faire un petit tour, allez dans la nature vous ressourcez. Promenez vous au bord de l’océan pour les plus chanceux, ou au bord d’un lac. Observez, respirez, sentez toute cette énergie, mettez vous près d’un arbre, et vous verrez votre angoisse se dissiper !

 

 

10 ♥ Je me projette ! Voilà mon dernier exercice quand j’ai le moral dans les chaussettes. Je regarde en arrière tout ce que j’ai accompli et toutes les difficultés que j’ai déjà surmonté. Et je pense à comment m’améliorer. Je me rappelle que je suis humaine avant tout, que je grandis, que tout cela fait parti de la VIE et que c’est NORMAL ! Et je pense à toutes les belles choses qui vont bientôt arriver … je visualise et j’y crois fort ! Y a plus qu’à les mettre en oeuvre … le moral et la motivation sont déjà revenus 😉

 

 


 

Voilà mes astuces pour affronter cette semaine avec la gniak ! Même si on en a plein le dos, même si on a des dateline à tenir, il faut s’écouter et se reposer ! Tant qu’il n’y pas mort d’homme ou urgence vitale, on prend le temps pour s’occuper de soi et pour pouvoir mieux repartir ! Sinon c’est du temps et de l’énergie perdus !

 

N’hésitez pas à écrire quelles sont vos techniques pour retrouver le moral ou pour vous réconforter !

 

Je vous souhaite une merveilleuse semaine,

 

#LOVE

Written by malohan

    4 commentaires

  1. Sandra 30/01/2017 at 23 h 31 min Répondre

    F*ck t’as bien raison…
    A quel moment j’ai commencé a perdre tout cela de vue?
    En effet, ça m’a fait du bien de prendre le temps de lire ton article. Merci beaucoup! En passant je suis tellement fière de toi, tes articles, les photos, c’est beau c’est doux c’est inspirant, merci.

    • malohan 31/01/2017 at 12 h 34 min Répondre

      je suis heureuse que tu aies eu du plaisir à le lire (c’est avant tout ça le but du blog ^^), et merciiii pour ton message ! je t’embrasse très très fort <3

  2. Nolwenn 31/01/2017 at 16 h 45 min Répondre

    Hello Malohan,
    J’ai découvert ton blog via IG totalement par hasard la semaine dernière (les recos insta ont du bon parfois!) et gros coup de coeur pour ton univers dans lequel je me retrouve beaucoup et au final, nous partageons pas mal de points communs : profil com/webmarketing, même âge, bordelaise, vegan à 90% et dans quelques semaines, je serai l’heureuse maman d’un shiba 😉
    Et j’ai notamment beaucoup apprécié tes billets Mondaymantra et Lundigestion qui tombent à point pour la grande angoissée que je suis, ça me conforte dans l’idée de m’essayer à la méditation/sophro et yoga.

    • malohan 31/01/2017 at 18 h 33 min Répondre

      oh MERCIIII pour ton message ma belle 😉 effectivement beaucoup de points communs hihi !!! alors je ne peux que te conseiller le yoga et méditation, tu verras ça change la vie. Moi j’ai de la chance mon chéri touche à la sophrologie et j’en bénéficie aussi 🙂 un article va bientôt arriver à ce sujet d’ailleurs 😉 gros bisous à très vite par ici !!

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