Ces derniers temps je voulais absolument un plaid avec des  pompons. J’en avais un tout ce qu’il y a de plus basique qui trainait par là (style Ikea), et j’hésitais vraiment à le  jeter.

C’est là où je me suis dit : plutôt que d’être dans la consommation, je vais le faire moi mon plaid !!

 

 

Rien de sorcier là-dedans, juste un petit effort pour créer les pompons et bien les fixer. Du coup voici le tuto (plus simple tu meurs) :

Il vous faut :

  • une paire de ciseau
  • la laine de votre choix
  • un appareil pour faire les pompons (3 euros chez cultura)
  • un plaid (forcément^^)
  • du fil et une aiguille

Vous devez :

  • créer vos pompons : enrouler le fil autour de l’appareil, couper tout autour à l’aide du ciseau et bien resserrer le centre avec un bout de laine)
  •  coudre les pompons sur l’arrête du plaid

PS: tous les poils qui volent par ci par là c’est Fayko … forcément ^^

 

 

En 20 minutes j’avais mon plaid à pompons. Depuis que je suis vegan j’essaye vraiment de recycler ce que j’ai déjà plutôt que d‘acheter-jeter-acheter-jeter …. Je crée beaucoup plus. Je trouve que l’humain a complètement « oublié » l’effort de devoir faire ou de devoir créer par lui-même. Maintenant tu veux un truc tu le tapes sur le net, ou tu vas chez Ikea et tu l’as !!! Alors que quand tu te donnes la peine de le réaliser toi-même, tu te rend compte du travail que c’est. Mais surtout tu as la chance de pouvoir le créer à ta façon, selon tes envies, et tu as la satisfaction de l’avoir fait par soi- même … et ça bah c’est plutôt cool ^^

En plus ça t’oblige à prendre du temps pour toi, chose qui est difficile dans nos vies en ce moment.

 

 

Du coup je suis pas mal à fond dans les DIY et dans les créations en ce moment (d’ailleurs à ce sujet des petites surprises arrivent très vite^^)

 

Gros bisous les filles et bonne création, oubliez pas le hashtag #malohandiy si vous le faite, je veux voiiiir 😉

 

#LOVE

 

Written by malohan

    3 commentaires

  1. Sandra 17/02/2017 at 14 h 28 min Répondre

    Excellente idee! Su lieu de jeter on peut aussi donner a un organisme de charité. Mais oui, recycler et créer c’est la première option! Bravo! En plus c’est facile c’est toujours encourageant ce que tu proposes
    Ps: et une machine a ponpons dans le colis pour montreal (avec les boucles d’oreilles)

  2. Auriane 24/02/2017 at 16 h 55 min Répondre

    Rien que pour les photos de Fayko et pour l’envie irrépressible de se blottir dans un canapé avec ce beau plaid j’adore cet article. D’ailleurs je crois bien que je vais me lancer dans un joli plaid moi aussi, un jour où j’aurai un peu plus de temps ahah =)

    • malohan 24/02/2017 at 16 h 55 min Répondre

      oui tu verras la satisfaction de te dire : « il est pas mal mon plaid !!! » ^^gros bisouuuus

Leave a Comment