bilan 2017

Nous voici le 31 décembre 2017. Et donc 99,9% des gens vont écrire leurs fameuses résolutions pour la nouvelle année.

JE N’Y CROIS PAS D’UN GRAMME !!!

(c’est dit ^^) Les nouvelles résolutions sont des mensonges, des promesses écrites à la va-vite entre deux coupes de champagne, qui ne sont ni réfléchis ni réalistes.

Une nouvelle année ça se prépare. Je vous dis tout dans cet article, le dernier #mondaymantra de l’année, posté un dimanche, pour bien commencer le tout premier Lundi de l’année 2018 ★

 


Faire le bilan

Avant de parler de 2018, il faut faire un bilan de son année 2017. Même si ce n’est pas toujours un exercice plaisant, car il faut revenir sur ses victoires et bonheurs, mais également sur ses échecs et malheurs.

Il faut être le plus juste « juste » possible.

Bilan 2017

Mon bilan 2017 :

Je vous propose un modèle type pour établir votre propre bilan de l’année, que vous pouvez bien sûr réajuster selon vos envies, vos besoins, vos attentes, et vos disponibilités. J’y répond moi-même au fur et à mesure, en toute transparence avec vous.

Avez-vous passé une bonne année 2017 ?

Oui à 95%

Pourquoi ?

J’ai fêté mes 1 an de blogging à la fin de cette année, et à Bordeaux, la ville dont je rêve d’habiter depuis pas mal de temps, et où nous sommes depuis un an également.

J’ai eu un nouveau boulot depuis mai, à la hauteur de mes capacités, motivant et intéressant.

Nous avons pris la décision de nous marier (pour septembre 2018) et nous avons recommencer à voyager (le Québec, Milan, les Pyrénées, Paris, Toulouse, Les landes, pour ne citer que quelques destinations).

J’ai ma famille en bonne santé. Mes relations avec ma nièce et mon neveu sont de plus en plus fusionnelles (même si ils sont loin).

Et enfin, j’ai fait des rencontres incroyables sur Bordeaux en 2017. Rencontres qui illustrent d’ailleurs cet article: Marie et Perrine, les deux personnes qui m’ont le plus marqué je crois. Sans elles mon expérience à Bordeaux n’aurait pas été la même. J’en profite pour leur rappeler que je les aime fort ces deux #kikis.

Sont également rentrés dans ma vie une ou deux Maëlle, un Valentin, un Alexis, deux ou trois chats (entre autre), … ce qui m’a offert pas mal de fou rires (et un peu d’allergies). Je vous aime très fort aussi les gars <3

Bilan 2017 Bilan 2017 Bilan 2017

J’ai également pu faire des collaborations de dingue, avec des gens formidables, grâce au blog (je pense au Cactus forcément), et j’ai les meilleurs prestataires pour mon mariage (Pauline, Noélie, et Elise, je vous dois tout ^^).

Enfin VOUS, de plus en plus nombreuses ici ou sur Instagram. Je ne m’y fais toujours pas lorsque vous me reconnaissez dans la rue (ou surtout Fayko, soyons honnêtes ^^), et je vous remercie de votre bienveillance et votre générosité.

D’où vient le % négatif ?

Je ne suis toujours pas vegan à 100%. En fait si, chez moi je le suis, dans mon frigo et dans mes placards, uniquement des produits vegans. Mais dès que tu mets les pied dehors il est vraiment très difficile de tenir ce mode de vie. Beaucoup plus que lorsque je vivais à Montréal.

Alors bien sur il n’y a pas d’excuse, et je suis déjà très fière de l’être à 99,9 %. Mais c’est difficile de se dire que dès que tu te fais un resto avec l’amoureux ou un café avec des potes, tu peux être sûr qu’il y aura un bout de fromage sur ta pizza ou du beurre dans ton sablé. Et pourtant, j’ai un entourage formidable qui privilégie toujours les resto et cafés vegan.

Ensuite notre lieu de vie. Toujours cet appart si petit (et si laid) depuis un an. Mais c’est notre gros projet de 2018, devenir propriétaire, alors on ne lâche pas 🙂

Et enfin, beaucoup de mal à tout gérer depuis que j’ai repris un travail à 100%. Entre le blog, le boulot, le sport, le mariage, les réseaux, les collab …. je ne dors plus beaucoup et mon corps le ressent !

 Nos Mercis pour 2017

  • pour ma santé et celle de mes proches
  • pour Bordeaux et la vie incroyable qu’elle m’offre
  • pour mon mariage et l’homme de ma vie depuis presque 9 ans (et Fayko bien entendu)
  • pour mes ami(e)s, qui sont si précieux
  • et pour le blog, et tout ce que cela m’apporte au quotidien : de folles aventures

 


Mes intentions pour 2018 :

Allez, on rentre dans le vif du sujet. On a pu identifier nos forces et nos faiblesses de 2017, maintenant il faut prévoir la nouvelle année.

Ne perdez pas de vu qu’une résolution est une envie. Une intention elle est un projet, une réelle action.

C’est l’action qui vous donnera la vie que vous souhaitez. Une résolution est une simple passade, un souhait sur le moment, mais pas une réelle implication (qui implique donc effort et sueur^^).

Bilan 2017

Pour clarifier 2018, listez vos grands projets de l’année

  • acheter un bien immobilier
  • mon mariage
  • me former en sophrologie
  • développer encore et toujours le blog
  • informer le plus de monde sur les bienfaits du végétalisme
  • voyager autant que possible

Ecrivez vos objectifs pour y parvenir

  • lire deux livres minimums par mois
  • me former
  • faire du sport minimum deux fois par semaine
  • reprendre le yoga quotidiennement
  • être présente au moins une fois par jour sur mes réseaux

ANTICIPEZ : quelles sont les prochaines étapes 

  • faire plus de recettes par mois
  • faire un #mondaymantra par mois et non plus par semaine
  • soigner les photos
  • démarrer ma formation de sophrologie
  • travailler étroitement avec les prestataires du mariage
  • développer et fidéliser mes belles collaborations avec le blog

Où allez-vous être dans trois ans ?

Toujours à Bordeaux, dans un lieu qui nous plait, avec Romain et Fayko et peut-être un bébé. Toujours à voyager autant que possible et découvrir d’autres cultures. Développer le blog, et faire plus d’échanges avec vous, pour créer un monde meilleur.

IDENTIFIEZ votre pourquoi : pour quelles raisons voulez-vous tout cela ?

Pour vivre une vie à la hauteur de mes espérances. Pour avoir à ne rien regretter à la fin de ma vie. Laisser un héritage positif autour de moi.

Identifiez vos ressources afin de pouvoir les exploiter 

  • mon caractère
  • mes formations
  • mes coachs
  • mes relations sociales
  • ma famille et mes amis

J’espère vous avoir convaincu de ne faire AUCUNE bonne résolution, mais plutôt de réelles intentions. Prenez le temps qu’il faut pour répondre à ces questions. Allez chercher on fond de vous-même ce que vous voulez vraiment, vos rêves, ce qui vous fair vibrer, et allez chercher tout ça pour 2018 : VOUS LE VALEZ BIEN !

Bilan 2017

Je vous embrasse très fort, je vous souhaite une excellente année 2018 à la hauteur de vos espérances, et je vous remercie d’être si fidèles !

2018 sera notre année 

 

#LOVE

 

Written by malohan

    6 commentaires

  1. Lucie 31/12/2017 at 16 h 10 min Répondre

    Coucou Amanda, c’est un bel article, j’adore lire ces bilans de fin d’année !
    J’espère que tes souhaits se concrétiseront en 2018, tu le mérites !

    Je me suis fait la remarque que tes « objectifs pour y arriver »étaient assez durs… Tu dis que tu manque de temps pour être partout et en te lisant on dirait que tu veux faire encore plus. C’est peut-être simplement que tu veux changer tes priorités plutôt qu’en rajouter dans ce cas là je comprends. 🙂

    Comme toi, je n’aime pas l’idée de résolutions, si tu as un souhait, il faut faire en sorte de le réaliser et basta. ^^
    Pour propager tes idées sur le véganisme je dois dire que cette année, tu m’auras vraiment aidé à prendre conscience de certaines choses. Tu as contribué à mon changement d’alimentation alors tu peux être fière de toi !

    Prend soin de toi, gros bisous !

    • malohan 02/01/2018 at 19 h 39 min Répondre

      Bonne année ma belle. Et oui une de mes priorités est de changer mes priorités justement ^^ afin d’optimiser au mieux la nouvelle année, car effectivement j’ai pleins d’idées et de créativité et d’envies, mais j’ai toujours les contraintes du quotidien … du coup je vais tenter de gérer ça au mieux en priorisant au maximum ! pleins de bonnes choses pour toi pour cette nouvelle année, je sens que tu vas encore nous surprendre 🙂 gros bisous

  2. Marie 01/01/2018 at 11 h 23 min Répondre

    hello Amanda!
    comme toujours ton article fait « mouche »,
    bilan d’une année passée….
    que se soit les réussites ou les échecs
    ils sont là pour nous faire grandir
    et aborder…une nouvelle année!
    Je te félicite de toucher tes lecteurs
    en ce qui concerne le véganisme.
    Je suis végétarienne et du fait… tu m’aides à progresser.

    Je te souhaite plein de bonnes choses pour toi
    et à travers ton blog!

    • malohan 02/01/2018 at 19 h 40 min Répondre

      bonne et heureuse année <3 gros bisous

  3. sandra 01/01/2018 at 21 h 57 min Répondre

    Merci pour ce bel article. Tu es une source d’inspiration pour la motivation et pour la créativité surtout (mais pas que)! Je t’encourage pour le yoga 🙂
    Bonne année, Sandra

    • malohan 02/01/2018 at 19 h 40 min Répondre

      ouiiii grosse priorité de cette année, le Yoga ! Belle et heureuse année à toi Sandra ! et de gros bisous <3

Leave a Comment