Hello !

Bon bon bon … Le froid est bel et bien là (du moins dans le Nord Est). Je me plains pas trop après mes deux hivers Québécois (vous savez le -40 ????)

Il est donc temps de faire un petit coaching spécial Automne. Je vous en ferais un pour chaque saison (pas de jaloux comme ça!)

 


 

Je vous entend déjà (sisi) : l’automne c’est superrrrr triste, il pleuuuuut, les feuilles tommmmbeeent, il fait noir tttôôôôt, personne soooort, etc etc etc !

 

Alors voilà 4 raisons géniales d’aimer cette si jolie saison qu’est l’automne :

 

¤ LA BEAUTÉ DE LA NATURE :

Et oui, faut l’avouer, en Automne la nature est juste magnifique. Les couleurs changent, il fait ni trop chaud ni trop froid, et on peut jouer avec les feuilles mortes (hein Fayko???). C’est le meilleur moment pour faire de longues promenades en forêt et observer toute cette beauté.

⇒ Un fabuleux anti-stress post rentrée 😉

 

¤ LE COCOONING :

Non mais rien que pour ça j’adore cette saison : petit bain chaud moussant, pleins de bougies partout (faite gaffe quand même ^^), quelques bons bouquins, un thé fumant, un gros plaid , un feu de cheminée, tout un tas de nouvelles séries à regarder … vous voyez le tableau ?!?

⇒ Fayko est devenu un véritable expert en la matière … 

 

¤ LES FRINGUES :

Et ouais, c’est ma saison préférée pour laisser libre court à ma créativité vestimentaire : le layering. Je vous fais pas un dessin ici, ma copine Noholita le fait nettement mieux que moi sur son blog ici.

Mais il y a une multitude d’associations à faire : gros pulls, cuissardes, écharpes, vestes, chapeaux … bref moi j’ouvre le placard, je prend toutes mes pièces favorites et je les mets sur moi. Et ça, bah y a qu’en Automne qu’on peut le faire ^^

⇒ Il ne fait pas trop froid pour garder les petites vestes, et hop un chapeau pour rehausser le tout !

 

 

¤ LA NOURRITURE :

Ahlalalala tous les bons petits plats réconforts qu’on peut se préparer avant l’arrivée de l’hiver. Moi j’adore … c’est à cette période de l’année que je passe le plus de temps en cuisine d’ailleurs. Après toutes les petites salades vite fait bien fait de l’été, je reprend goût à cuisiner. 

⇒ Je m’en donne donc à coeur joie avec les potirons, butternut, courges, patates douces et autres cucurbitacés.

 

 


 

Alors ????? Je vous ai pas redonné un peu de tonus et de baume au coeur là ???

 

En conclusion, l’automne pour moi c’est surtout et avant tout l’occasion de passer du temps en famille, bien au chaud chez soi. C’est le plaisir de préparer Halloween… et comment ne pas penser au Québec en écrivant ces lignes …

Des décors de fou, des petits (et des adultes aussi) trop bien déguisés, la joie de partir dans les rues et d’admirer toutes les maison décorées, et surtout le bonheur ultime de déguiser ma nièce en costume de souris (oui oui avec les petites n’oreilles et tout et tout) … à croquer!

 

Le piège à éviter durant cette saison est surtout de ne pas tomber dans une routine lourde et triste. Ne restez pas focaliser sur les bonnes résolutions de la rentrée que vous n’avez pas tenues; l’automne est justement l’occasion de se faire plaisir, de prendre soin de soi, de s’offrir des petits moments de détente, de ralentir le rythme, d’observer, de sentir, de faire de nouvelles activités … et surtout de prendre le temps !!! 

 

Je vous dis à lundi pour notre #mondaymantra !

 

Bon cocooning d’ici là 😉

#LOVE

 

 

Written by malohan

    4 commentaires

  1. Lucie - WorldTravelheart 23/10/2016 at 17 h 05 min Répondre

    Mais ouiiii ! Tu m’aurais presque fait apprécié la pluie avec ton article ! Mais en même temps, tu as tellement raison ! Tout le monde se morfond dès l’arrivée de l’automne et j’ai l’impression qu’on s’entraîne tous un peu là dedans !
    Ouiii les soupes ! Ouiii les pulls tout chauds ! Ouiii les bottines (encore) !

    • malohan 24/10/2016 at 17 h 36 min Répondre

      @lucie-worldtravelheart oui et surtout NON à la routine morose hihihi ^^ gros bisous ma belle

  2. Sarah Chloé 23/10/2016 at 20 h 07 min Répondre

    Le cocooning <3

    • malohan 24/10/2016 at 17 h 35 min Répondre

      @sarah-chloe tellement ^^ bisous ma belle

Leave a Comment