Ce qui m’a le plus frappé en rentrant en France après ces quelques mois passés au Québec, c’est la victimisation des Français ! Oui, vous me connaissez maintenant, je ne mâche pas mes mots et je n’aime pas perdre mon temps !!!

Si vous me suivez c’est pour que je vous pousse vers la vie que vous souhaitez avoir ! Non pas pour que je vous brosse dans le sens du poil -on est d’accord- !

Beaucoup d’entre vous m’envoient des messages privés pour me demander comment je fais pour vivre cette vie et l’assumer. Où je trouve l’ambition et la motivation ???

C’est simple: un matin je me suis réveillée et je me suis aperçue que le temps passe à une vitesse folle et que dans la vie tu n’as pas de seconde chance.

J’ai pris une feuille et un stylo (toujours mieux de le lire noir sur blanc pour plus tard), et j’ai noté point par point ma vie rêvée. Ce n’est pas simple, surtout au début, on est tellement habitué à être dans la routine que la société veut nous imposer qu’on a du mal à imaginer une autre vie possible.

Donc il faut prendre votre courage à deux mains et écrire tout ce que vous souhaitez: un yacht ? une maison ? un mari ? des enfants ? déménager ? perdre 10 kilos ? faire des rencontres ? ouvrir votre boite ?

Une fois vos rêves et vos objectifs écrient, passez à votre mode de vie.

Pour moi ça été le plus simple. Etant étudiante à l’époque (bars/alcool/nuits blanches/junk food/toussatoussa), j’en ai eu marre et je me suis dit que je devais me reprendre en main.

Ca a commencé avec le végétarisme, le Yoga, la méditation, le véganisme, et dernièrement la reprise du sport.

Il y a deux mois de cela, j’étais un peu perdue avec mon arrivée sur Bordeaux, des problèmes dans ma vie personnelle, les kilos en trop que j’ai pris au Québec (merci le sirop d’érable), l’arrêt du sport (qui a toujours fait parti de ma vie) …. j’ai pris ma feuille et mon petit stylo et j’ai écris: perdre 10 kilos !

Ce n’est un secret pour personne car tout le monde l’a vu, mais je viens de perdre 7,5 kilos en un mois et demi.

Comment j’ai fait ? J’ai lu cet objectif tous les matins déjà, et je tiens mon mode de vie à la lettre. Je fais attention à ce que je mange, je me suis inscrite à ma salle de sport, j’ai pris un coach … et voilà, pas de miracle.

Tout ça pour vous dire que si ça ne vient pas de vous personne ne le fera à votre place. Vous devez vous engagez dans tout ce que vous faites !

Vous voulez devenir vegan ? Allez-y, faite votre plan, vos recherches, et tenez vous à ce que vous écrivez noir sur blanc.

Vous voulez avoir le corps que vous avez toujours voulu ? C’est maintenant que vous pouvez le faire. Allez courir, faites du sport, mangez sainement …

Vous voulez plus d’argent ? Demandez vous pourquoi vous en voulez plus ? Pour quels rêves ? Pourquoi jusqu’à présent vous n’en aviez pas plus ? Prenez un deuxième job, demandez une augmentation, ouvrez votre entreprise …

Vous voulez faire des rencontres ? Sortez, souriez, ouvrez-vous aux autres, faites-vous confiance …

Ce que j’essaye de vous dire, c’est que CHOISIR SON MODE DE VIE est une bonne chose, le maintenir tous les jours qui suivent est autre chose …

Les français sont très flemmards et surtout très peu engagés dans tous les domaines de leur vie: à les écouter c’est toujours plus facile chez les autres.

Si on prend le mode de vie d’un Québécois : il est debout tous les jours à 5h du mat pour aller au sport avant d’aller au boulot, il se ramène ses lunchs à midi pour éviter de manger fat, il finit à 16h pour passer du temps avec ses enfants, il a un deuxième job ou il fait des heures supp pour se payer tous ses voyages …. et je m’arrête là car la liste est longue !

Ca ne tombe pas du ciel, et notre société nous élève avec le culte de l’apéro et du hamac au bord de la piscine (j’ai rien contre d’ailleurs^^). Mais vous méritez d’avoir la vie dont vous rêvez … ni demain ni après demain, mais AUJOURD’HUI !

Alors cette semaine vous allez travailler sur vos rêves, et sur le mode de vie que vous désirez adopter !

Et dès la semaine prochaine on passe à l’action ! Finit la rigolade ^^

Je vous prépare un article spécial « Une semaine dans mon assiette » suite à ma perte de poids, avec mes différents repas et mes portions, ainsi que le sport que je fais à côté.

 

Je vous souhaite une très belle semaine les filles,

 

#LOVE

Written by malohan

    2 commentaires

  1. Vero 16/05/2017 at 6 h 12 min Répondre

    Waouhhh quel siffle !! Et ça fait tellement du bien oui tu as raison sur la pensée, la façon de vivre des français etc….
    Je dit quel siffle c’est une façon sympathique bien sûr !!!
    Belle article qui remet les choses à leur place tu as tout à fait raison vivons la vie que l’on désire elle est si courte et précieuse
    Je sors mon stylo et ma feuille
    Merci pour cette article
    Belle journée à toi
    Biz

    • malohan 25/05/2017 at 10 h 28 min Répondre

      merci à toi pour ton retour ma belle ! gros bisous

Leave a Comment