Ca faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de Zoom sur le blog les filles ! Alors pour ce grand retour on va parler shoes, mais surtout des alternatives !

 

 

Comme vous le savez depuis presque 1 an je fais très attention à ce que j’achète. Je ne veux pas porter de fourrure (quelle horreur), ni laine (de toute façon je suis allergique) et encore moins du cuir.

Pourquoi ? Parce que je ne veux pas avoir la peau d’un animal mort sur moi ! Ni plus, ni moins.

Depuis quelques temps je trouve que les marques sont très attentives à nos besoins (nous les vegan^^), et certaines signalent la présence du cuir dans leurs chaussures, leurs sacs ou leurs ceintures, telles Zara, Mango, Pull & Bear etc … D’ailleurs la dernière fois j’ai été très surprise de voir l’étiquette cuire sur des mules chez Mango, car vu leur prix et leur modèle j’étais persuadée qu’il n’y en avait pas ! Comme quoi, soyons vigilant 😉

Sur Internet c’est plus facile, quand vous faite votre shopping vous avez juste à cliquer sur le « description » du produit et tout sera détaillé !

 

 

Bref, depuis quelques temps je n’achète plus de cuir. Il me reste une paire de Stan Smith que vous voyez de temps en temps sur Insta ou apparemment il y a du cuir dans la tige, et un sac Longchamp.

Pour moi ça ne pose aucun problème (de toute façon c’est impossible que j’achète du cuir, psychologiquement savoir que c’est de la peau d’un animal mort, sans parler des retombées écologiques …) ! Alors après vous allez me dire « oui mais le plastique c’est pas mieux, et c’est pas bon etc ». C’est vrai qu’écologiquement parlant c’est pas le meilleur truc non plus, soyons clair !

 

 

Après en terme de confort, moi je n’ai jamais eu aucun problème … d’ailleurs TOUT le monde achète des chaussures chez Zara ou H&m qui sont bien souvent sans cuir et qui font largement l’affaire … Mais sinon, nous avons la chance d’être en 2017, et pleins d’alternatives arrivent sur le marché. Je vous prépare d’ailleurs un article avec une grosse sélection chaussures Vegan (cuir végétal, champignon, ananas, il y aura de tout ^^) !

Mais aujourd’hui je tenais absolument à vous présenter ces merveilles tout droit sorties de la collaboration de ma copine (vraiment beaucoup trop douée) Noholita avec Dada Zapaterias !

Alors, en plus d’être 100% vegan, elles sont juste CANON ! J’aime tout: le tissu, les détails, les perles, le velours, la couleur … bref je ne les quitte plus !

 

 

Beaucoup d’entre vous m’ont demandé si elles valaient « le coup », très certainement parce qu’il n’y pas de cuir … Alors OUI elles valent le coup car je marche du matin au soir avec et je suis comme dans des chaussons !

On a le style et le confort, sans la cruauté ! Je suis gourmande et je redemande pleins d’autres nouveaux modèles ^^

N’hésitez pas les filles, c’est vraiment une très belle paire qui fait toute la tenue, et qui vous durera très longtemps !

 

 

Donc OUI j’arrive à trouver des pièces qui me correspondent sans cuir ni cruauté, OUI je regarde plutôt deux fois qu’une mes étiquettes, OUI je suis à l’aise dedans, et OUI je continue dans cette voix 😉

Bonne soirée les filles, à très vite <3

 

#LOVE

 

Written by malohan

    3 commentaires

  1. Manon 23/03/2017 at 23 h 34 min Répondre

    Je ne les trouve pas, est- ce que je peux avoir un lien ? Merci 🙂

    • malohan 25/03/2017 at 19 h 08 min Répondre

      Il faut que tu voies directement avec eux ma belle, ils en avaient sortis une très petite quantité. Envoi leur un petit mail 😉

      • Manon 25/03/2017 at 20 h 24 min Répondre

        Merci 😉

Leave a Comment