Premier lundi et surtout premier #mondaymantra de l’année !

J’ai mis de côté toutes vos questions, et je vous propose dans cet article toutes les clés pour RÉUSSIR cette année 2017. Comme d’habitude, soyez ouvert à tout ce que je vais vous dire, car je n’aime pas perdre mon temps et je vais droit au but ! (vous pourrez pas dire que je vous l’ai pas dit^^)


 

Pourquoi 2016 n’a pas marché ?

 

  • Le temps c’est de la VIE pas de l’argent !

La plupart des personnes dépensent du temps dans leurs réseaux sociaux ou avec des personnes toxiques. Et ils dépensent leur argent dans des nouveaux gadgets inutiles, ou dans des pizzas plutôt que dans de livres ou des formations. En gros, 97% des gens DÉPENSENT plutôt que d’INVESTIR ! Et voilà comment vous ruiner toute une année !

Arrêtons d’en vouloir à la terre entière, nous prenons des DÉCISIONS tous les jours, des centaines de choix, qui déclenchent notre destinée. Ce n’est ni la faute de l’État, ni du voisin, ni de Dieu !!!

Changez ce cycle de justification de mauvaises décisions !

  • STOP aux résolutions !

Mais quelle belle connerie ces résolutions, genre tout ce que tu n’as pas pu faire le 31 décembre tu penses que tu en seras capable le 1er janvier ???

C’est FAUX ! Encore une fois 97 % des gens vont émettre des voeux (ou des souhaits) pour la nouvelle année, du genre : « ben moi je veux la santé » …… HEIN ???? Mais ça veut dire quoi ça ?

Ou encore : « que je sois enfin heureux » ….. HEIIIIINNNNNNNN ???? Mais sais-tu au moins quelle est TA définition du bonheur???

Vous en avez assez de faire parti de ces 97 % de la population qui pataugent dans la semoule ? Alors il est temps de parler de choses qui fonctionnent pour RÉUSSIR cette année, en quelques étapes seulement !!

 


 

Comment réussir 2017 ?

 

  • CLARIFIEZ VOS PRIORITÉS :

Posez-vous ces trois questions :

– à la fin de ma vie, qu’est-ce que je veux avoir accompli ?

– qu’est-ce que je vais regretter si je ne fais rien ?

– qu’est-ce qui compte le plus pour moi ?

Une fois que ces points seront éclairci, TRAVAILLEZ sur vos points faible ! Concentrez-vous sur vous, investissez en vous ! En 2017 ce seront VOS choix qui détermineront votre année, et non la chance.

Par exemple, si vous avez une faible énergie, vos émotions seront négatives. Si vous avez de mauvaises finances, vous ne serez pas bien. À vous de travailler ces points faibles !

  • ÉCRIVEZ LES NOIR SUR BLANC :

Ceci est la première étape pour donner VIE à vos projets. Je parle de PROJETS et non de résolutions (les fameuses^^) ou de souhaits comme la plupart des gens !

Un projet doit être ÉCRIT / SPÉCIFIQUE / MESURABLE / DÉFINIT DANS LE TEMPS.

Sinon c’est un voeux et soyez sûr que ça ne marchera pas !

Par exemple : Ne dites plus : « Je veux être en santé »  MAIS  « Je vais perdre 5 kilos avant le 5 mars et je vais courir 3 fois par semaine pendant 20 minutes ». Ne dites plus : « Je veux augmenter mes revenus » MAIS « Je vais changer d’emploi avant le 15 février », ou « je vais négocier une augmentation de salaire de 10% avant le 31 janvier ».

Ne vous en mettez pas plein sur le dos non plus; notez seulement les points faibles que vous voulez vraiment changer en 2017. Certains te diront : « moi en 2017 j’arrête de fumer, je reprend le sport, je voyage plus, je me fiance, je fais un enfant, je voyage en Amérique du Sud, j’apprend le chinois et la guitare, je prend des cours de cuisine … «  et surtout t’arrêtes TOUT le 10 janvier avec ces conneries !!!!

  • NE DITES PLUS « OU » MAIS « ET » :

Arrêtons d’écouter les gens négatifs qui nous disent : « Tu peux pas avoir la santé ET le bonheur », « c’est OU l’endroit OU le travail » !!! C’est FAUX ! Alors dans ce cas là, arrêtons TOUT et allons nous jeter sous un pont !

En Amérique du Nord les gens pensent bien différemment des Européens. Alors que pour nous il est inconcevable d’avoir plusieurs activités, plusieurs jobs, plusieurs rêves ou ambitions, les Canadiens notamment vont te dire : « tu peux avoir la santé ET l’argent ET la famille ET le travail ET l’endroit » ! Tout est à NOTRE disposition et cela dépend de NOS choix !

  • FUYEZ LE CONFORT :

Pour réussir cette année je le dis et re dis : SORTEZ de votre zone de confort !!! Comment ? Avec quelle méthode ? Il existe PLEINS de coachs qui vous expliquent POURQUOI et COMMENT le faire. Ce n’est pas facile, mais il y a des étapes. Vous devez apprendre à conjuguez avec votre peur, sinon vous allez rester toute votre vie à cette même place qui ne vous convient pas (ou plus) !!!

  • QUEL VOTRE « POURQUOI » :

Pourquoi ce rêve ? ce projet ? cette envie ? Pour quelles raisons ?

Lorsque vous n’êtes plus motivé, c’est parce que vous avez perdu de vue votre POURQUOI !!!

En gardant toujours à l’esprit cette raison, vous passerez de l’état passif à l’état actif ! C’est votre « pourquoi » qui vous permet de rester dans l’engagement … (que ce soit perte de poids, déménagement, création d’entreprise, mariage …) !

  • MAÎTRISEZ VOS RESSOURCES :

Quelles sont vos points forts pour réussir ? Identifiez les … notez les et développez les sans cesse. J’en reviens à mes 97 % de la population (dont vous ne faites plus parti à présent^^) qui choisissent de dépenser 20 euros dans un nouveau mascara, ou une bière, ou quelque chose qui se consomment vite, au lieu de l’investir dans une formation ou un livre ou un séminaire.

Bien sûr que tu peux t’autoriser les deux (encore heureux!) ! Malheureusement certains préfèrent rentrer du boulot et se poser avec une bière devant « Touche pas à mon poste » plutôt que de travailler sur les points qui ne fonctionnent pas dans leur vie : retrouver l’amour, changer de métier, déménager dans un autre pays, augmenter ses revenus, retrouvez la santé …

 

 


 

 

MON SEUL ET UNIQUE CONSEIL : SOYEZ EN-GA-GÉS !!!!!!!

 

L’engagement !!! Voilà pourquoi 97 % des gens ne tiennent pas leurs fameuses résolutions !!!

 

 

Vous avez déjà remarqué que le premier janvier les salles de sport sont pleines, et que le 15 février il n’y a plus personne !

Après quelques jours les gens ne sont plus engagés !!! Ne soyez pas indécis, n’ayez pas de doute, et ne soyez pas inquiet !!! En clarifiant vos projets, en vous rappelant les raisons de vos rêves, vous restez engagés toute l’année !!!

En 2017 il est temps d’arrêter de JALOUSER les autres, d’avoir PEUR, ou de remettre la faute sur les autres !

ENGAGEZ VOUS DANS 2017, et tous vos projets se réaliseront !

 


 

J’ai répondu à toutes vos principales questions et interrogations. Bien entendu, je ne le sors pas de nulle, mais je m’inspire de grands coachs internationaux depuis plus de deux ans. Leurs résultats divers ne sont plus à prouver, et tous vous diront que sans engagement de votre part, vous n’arriverez pas atteindre vos buts.

Faites toutes les petites choses de votre quotidien avec cette même intensité. Faites en votre mode de vie, et le monde entier vous ouvrira les bras !!!

 

Prenez soin de vous et de votre énergie. Le fameux « un esprit sain dans un corps sain ». OUI je vais travailler dur pour réaliser mes projets, MAIS je continue mon yoga, et ma méditation au QUOTIDIEN. Je me prend mes moments de silence et de détente tous les jours, afin de garder cette énergie au top durant toute cette année !

 


 

Je finis l’article en vous disant de CROIRE en vous, car sinon personne ne le fera pour vous, RÉALISEZ vos projets, sinon d’autres le feront à votre place, et AIMEZ-VOUS, car vous êtes votre meilleur(e) ami(e) !

 

Encore une très belle année 2017 à vous, et à très vite <3

 

#LOVE

 

Written by malohan

    6 commentaires

  1. Marie 03/01/2017 at 20 h 24 min Répondre

    Je te remercie et te félicite d’éclairer ainsi cette nouvelle année!
    Tu nous proposes un code de conduite capable de transformer notre vie
    en une expérience de liberté, de bonheur et d’amour.

    • malohan 04/01/2017 at 13 h 18 min Répondre

      merciiiiii <3 gros bisous

  2. Lucie - WorldTravelheart 06/01/2017 at 22 h 13 min Répondre

    Ohlala je n’ai qu’une chose à dire : je t’aime ! lol
    Eveillez vous bon sang ! :p
    La notion de responsabilité est souvent oublié « c’est à cause de ci et de ca si je suis malheureux » ou alors c’est à cause de toi… car tu préfères passer tes soirées devant la TV, dépenser des mille et des cents dans des produits de consommations que d’investir ton temps ton argent et ton énergie dans la réalisation de tes rêves, vu comme ça c’est sur que c’est compliqué d’être heureux !
    Merci pour cet article motivant ! On a toujours toujours à grandir et à s’améliorer !

    • malohan 07/01/2017 at 17 h 47 min Répondre

      Merci à toi pour ce petit mot très gentil ça me booster beaucoup ! gros bisous ma jolie à très vite

  3. Marion 23/02/2017 at 17 h 53 min Répondre

    Je viens de relire ton article. Je l’avais déjà lu en janvier mais il a pris tout son sens pour moi aujourd’hui. Wahou. Le coup de pied au cul qui fait du bien. Merci ton énergie communicative ! Et tes bons conseils ! Ton blog est très inspirant. 🙂
    Bisous

    • malohan 23/02/2017 at 18 h 17 min Répondre

      ohhhhh ben merci beaucoup ma belle, je suis contente que mes mondaymantra te plaisent et que tu trouves de l’inspiration par ici <3 gros bisous et à très vite par ici !

Leave a Comment




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.