Dernier jour de 2016, nous y sommes. Avant d’aller faire la fête et de plonger la tête la première dans 2017 avec les mêmes « bonnes » résolutions de 2016 non tenues, je vous propose de prendre un instant pour vous, et de faire un bilan PERSONNEL de votre année 2016. Je vais jouer le jeu et répondre avec vous à chacune de ces questions …

 


BILAN PERSONNEL DE 2016

1 – Si j’ai 3 leçons à tirer de 2016 ?

Une erreur n’est plus une erreur lorsque celle-ci devient une leçon ! Notez donc trois de vos maladresses, vos impatiences, vos mensonges, vos coups de colère … et essayez d’en tirer une leçon pour cette nouvelle année.

  • Mon départ du Québec : je me suis noyée dans un verre d’eau, où je n’ai pas profité de l’instant présent et où j’ai eu beaucoup TROP de mal à remonter la pente une fois de retour en France.
  • Mon silence : durant cette période très difficile pour moi, je me suis repliée sur moi-même, je me suis coupée du monde, et j’ai eu du mal à demander de l’aide.
  • Ma colère : j’ai eu beaucoup d’événements douloureux cette année, et j’ai souvent réagi par de la colère. Au lieu de m’apaiser cela a bien évidemment contribué à décupler ma souffrance.

2 – Que vais-je changer dans ma vie en 2017 pour mon mieux-être ?

Et oui, il faut se rendre compte à quel point nous ne prenons que peu de temps pour nous-même dans une année, avec à la clé un épuisement, une grande fatigue, un burn out, une dépression … Il est temps de changer ses mauvaises habitudes dans notre quotidien : trop de télé, manque de sommeil ou de sport, trop de réseaux sociaux, mal nutrition, manque de moment de silence … A vous de décider ce que vous allez réellement changer pour VOUS dès le 2 janvier !

  • Ma pratique du yoga : augmenter la durée de mes pratiques quotidiennes
  • Mon alimentation : diversifier encore plus mes plats
  • Mon sport : reprise d’une activité physique deux fois par semaine
  • Mon développement personnel : m’y consacrer un temps chaque soir
  • Mes réseaux sociaux : débrancher mon téléphone 30 minutes avant d’aller me coucher

Vos nouvelles habitudes doivent être quantifiables, et surtout mesurables dans le temps afin de pouvoir vous y tenir !

3 – Quelle est ma plus grande peur de 2016 ?

Avec le recul suffisant, demandez vous quelle a été votre plus grande frousse en 2016, si elle était justifiée, et si elle vous a handicapé ? Démasquez enfin ce qui vous a empêché d’avancer, et dites le à voix haute !

  • MOI ! Clairement … mais j’y travaille 🙂

4 – À qui je pardonne en 2017 ?

Pardonner vous enlève ce gros poids que vous avez sur le coeur. Celui qui vous attache à votre passé et qui vous empêche d’avancer … Vous pouvez également vous faire pardonner, ce n’est pas un acte de lâcheté bien au contraire. Cela veut tout simplement dire que vous êtes humain, et que vous apprenez de vos erreurs de jugement.

  • Pour ma part je compte pardonner à quelqu’un; c’est difficile c’est sûr mais je sais que je vais y arriver, passer outre mon ego, et aller de l’avant !

5 – Qu’est-ce que j’ai accompli et réussi en 2016 ?

L’être humain a tendance à focaliser sur ses échecs, mais en creusant un peu vous allez trouver deux trois réussites dans ces 12 derniers mois ! Que ce soit un grand succès ou juste un petit pas de plus vers votre r^ve, prenez en conscience pour 2017 !

  • Mon rôle de marraine : en début d’année j’ai du quitter ma soeur et ses deux beaux bébés à Montréal pour rentrer en France après plus de deux belles années près d’eux. Outre la souffrance, avec le recul je peux dire que le lien que j’ai avec eux est indestructible ! Ce n’est pas 6000 km qui enlèveront tout l’amour que j’ai pour eux, et même de loin j’essaye d’être la meilleure marraine au monde ! (rien que ça !!!) !
  • Mon couple : 12 déménagements les garrrrs !!! Quand certains couples se séparent après deux déménagements je me dis que bon sang on s’aime !!! Je suis fière de m’engager tous les jours avec mon homme. Mon couple est très important pour moi, on y travaille fort tous les jours … malgré les hauts les bas on est toujours là 🙂
  • VOUS !!!! Et oui, mon blog reste une des plus grandes réussites de 2016 ! J’ai sauté le pas. Etre vegan dans la blogosphère est assez difficile: jugement, moquerie, insulte et j’en passe ! Mais ma plus belle réussite c’est vous ! J’aime vous découvrir tous les jours un peu plus, carnivores, végétariens, vegans confirmés, ou juste curieux … J’ai réussi mon paris !

6 – Quelle est mon plus gros stress de 2016 ?

Et surtout comment vais-je faire pour l’améliorer en 2017. Mettre des mots sur ce stress nous permettra de le regarder bien en face pour la nouvelle année et de lui dire : tu ne m’auras pas !

  • Mon départ du Québec (encore) ! Déménager à 6000 km en 20 jours, je peux vous dire que le bad était bien là. Et finalement on l’a fait. Ce qui doit être sera ! Je n’ai aucun pouvoir sur l’événement ? Alors je laisse faire …Que vous le combattiez ou non, cela se passera !!! En 2017 à chaque gros stress de ma vie, je vais tenter d’agir de mon mieux, et de lâcher prise ensuite. La vie fera le reste …

7 – Quel est mon rêve pour 2017 ?

Cela peut-être une continuité de 2016 … Fermez les yeux et demandez vous : mon rêve, c’est quoi ? qui ? quand ? comment ?

Écrivez le NOIR SUR BLANC !!! Et mettez en place le premier projet qui vous emmènera vers ce rêve. Essayez et vous verrez de quoi vous êtes capable !

  • Pour moi mon rêve sera de toucher un maximum de monde avec mon mode de vie, d’aider les gens, de les guider, les conseiller au mieux … et si je rêve vraiment très fort : ouvrir enfin ma boutique de déco et de produits vegan ^^

8 – Je cite 5 choses de 2016 pour lesquelles je suis reconnaissante :

Dites MERCI à la vie et elle vous rendra le centuple !

  • Ma santé : car sans elle je ne pourrais pas réaliser tout cela
  • Mes inspirations : ma soeur avant tout, et tous mes coachs favoris (je vous en fais un article très vite^^)
  • Ma famille et mes amis : j’ai su m’entourer de personnes formidables
  • Mon blog : encore et toujours vous, toujours plus nombreux chaque jour, et mes rencontres formidables à travers le blog, que ce soit partenariats, découvertes, témoignages, c’est quand même une folle histoire tout ça !
  • Mon homme et mon chien : mes amours, mon soutien, ma vie !

9 – Mon souhait pour l’humanité en 2017 :

Je sais que cette demande va vous heurter ou vous interloquer ! Et pourtant, VOTRE BONHEUR PERSONNEL DÉPEND DU BONHEUR DE L’HUMANITÉ ! L’un ne va pas sans l’autre. C’est très bien de travailler sur soi, mais il faut élargir son esprit, se rendre compte que l’on est PAS seul sur terre (rien de moralisateur la dedans, c’est juste une vérité), et que nos choix de consommation ont des répercussions sur le monde entier !!! Surtout après cette année désastreuse de 2016 à travers le monde politique, écologique, artistique et j’en passe !

  • Mon souhait : #GOVEGAN !!! Ca vous étonne à moitié hein ?? Si les gens avaient plus de compassion et d’empathie, si ils prenaient plus le temps pour se poser la question : qu’est-ce que je consomme ? est-ce bon pour ma famille ? pour autrui ? Alors oui l’humanité irait mieux, ouvrons notre coeur, nous vivons en communauté ! Certains ont beau se barricader dans leur maison de verre, la terre continue de tourner, et la vie les rattrapera tôt ou tard !

10 – Mon mot pour 2017 :

Prenez le temps d’y réfléchir et notez le en GRAND : compassion, argent, santé, amour, confiance, joie, patience, peu importe …

Notez le et croyez y très fort !

  • ABONDANCE : et à tous les niveaux 🙂

 


 

Vous voyez les filles, cet exercice prend quelques instants et cela nous permet d’avancer le coeur plus léger pour 2017 ! Je me suis livrée tout en transparence; alors on prend rendez-vous pour le bilan 2017 ? Qui sera là ? 🙂

 

Je vous souhaite une très belle dernière journée de 2016, faites ce qu’il vous plait et faites le bien ^^

On se retrouve lundi 2 janvier pour un #mondaymantra basé sur l’engagement afin de réussir au mieux 2017 !

 

Pleins de belles choses, merci encore pour votre confiance, et à 2017 🙂

 

#LOVE 

Written by malohan

    10 commentaires

  1. Auriane 31/12/2016 at 17 h 09 min Répondre

    Tu sais déjà un peu tout ce que j’en pense mais merci à ce petit monde inconnu qui t’as mis un jour dans mon flux instagram. Et merci à je ne sais qui pour la si jolie personne que tu es.
    Je te souhaite le meilleur pour 2017 avec une santé infaillible, des millions de fous rires et de sourires, de joie et de l’amouuuur bien sûr surtout avec ton homme et bébé cœur =)

    • malohan 31/12/2016 at 20 h 30 min Répondre

      pouhlalala MERCI ma belle pour ce jolis message ! Je te souhaite tout pareil !!! 2017 sera notre année <3

  2. Fanny 31/12/2016 at 17 h 23 min Répondre

    Je te souhaite que cette nouvelle année soit aussi belle que tu l’espères ! Bravo pour ton boulot 🙂 pleins de bisouuuus ma jolie

    • malohan 31/12/2016 at 20 h 31 min Répondre

      Merci ma toute belle, tu es une très belle découverte de mon année 2016 et je te souhaite également tout ce que tu désires POUR 2017 !!! De gros bisous <3

  3. Audrey 01/01/2017 at 14 h 42 min Répondre

    Cet article est vraiment top ! il me tarde de suivre tes jolis projets en 2017 je te souhaite une belle année !

    • malohan 01/01/2017 at 17 h 25 min Répondre

      MERCI beaucoup beaucoup ma belle !!! Je te souhaite à mon tour une excellente année et pleins de gros bisous !

  4. Chronique Bordelaise 02/01/2017 at 13 h 02 min Répondre

    Coucou ma jolie Amanda !
    J’ai adoré te lire ! Cet article est juste génial.
    Je me suis arrêtée sur vos 12 déménagements ! Un grand bravo :p !
    Vivement l’ouverture de ta boutique de produits Vegan et/ou de déco !
    Je serai la première cliente.
    Des gros bisous !
    Axelle

    • malohan 02/01/2017 at 13 h 56 min Répondre

      merci beaucoup ma belle !! ahahah oui j’espère l’ouvrir un jour cette boutique ^^ gros bisous

  5. Lucie - WorldTravelheart 06/01/2017 at 22 h 04 min Répondre

    J’ai adoré ton article, c’est une idée géniale !
    J’espère que ton année 2017 sera top et pleine de légèreté après ces moments douloureux.

    • malohan 07/01/2017 at 17 h 48 min Répondre

      Je vais tout faire pour ahahah !!!! Encore une très belle année à toi et tes proches ma belle ! gros bisous

Leave a Comment