Rien qu’à lire le titre on est déjà épuisé hein ??? Mais noooooon !

Je suis plus que motivée pour vous parler de ce #mondaymantra qui m’est venu hier en pleine méditation face à l’océan au Cap Ferret !

 

♥ Se fixer des objectifs pour DONNER DU SENS À SA VIE

Beaucoup l’ignorent, mais la vie passe à une vitesse folle, si vous ne réalisez pas vos envies maintenant, vous ne le ferez jamais ! Et tout commence ici : notre objectif est un BUT aux retombées positives et programmées qui correspondent à NOS besoins !

Alors que le plupart d’entre nous SUBISSENT les évènements de la vie (jamais assez d’argent, toujours trop de travail, trop de charges, trop de dépenses, pas assez de vacances etc), ils sont bien souvent guidés par leur peur et leur propre limitation ! En gros, leurs objectifs ne sont pas LEURS objectifs, mais plutôt ceux de leurs parents, de leur conjoint, de leur patron etc ! Ce qui nous amène à une vie vide de sens. Et ça, nous, on ne veut pas !

 

Plage du Grand Crohot Lège Cap Ferret

 

♥ Comment se motiver ?

Il faut déjà avoir un plan de vie : savoir où on veut aller ! Je vais prendre mon propre exemple pour illustrer ces propos ! Depuis 8 ans, avec mon chéri on sait qu’on ne veut pas rester dans notre région. On a essayer plusieurs places, comme Avignon (ça n’a pas marché) et Montréal (ça n’a pas marché). Mais on a jamais baissé les bras, à chaque retour dans notre région c’était la même envie : repartir ailleurs pour trouver notre cocon ! On l’a enfin trouvé, à Bordeaux !

Hier cette satisfaction m’a envahit toute entière pendant que j’observais l’océan, les oiseaux, les gens. Je me suis dit : ça y est, on y est arrivé ! Tous tes efforts, les mois de galères te reviennent en mémoire, et tu penses au futur, où un jour ça sera tes enfants qui joueront tous les week-end sur cette plage ! Imaginez si après le premier déménagement on avait baissé les bras ? On serait dans une maison ou une vie qui ne nous convient pas ! Vide de sens …

 

 

Ayez donc un PLAN DE VIE SUR LE LONG TERME ! Une maison au bord de la mer ? Vivre aux States ? Etre son propre patron ? Avoir 5 enfants ? Ecrire un livre ? Voyagez tous les deux mois ? Peu importe votre plan ….

Votre motivation va vous permettre de vous rapprocher de tous vos buts !

 

♥ Chaque effort = un pas de plus vers la BONNE DIRECTION !

Attention, le risque est de perdre goût à votre accomplissement car les retombées ne sont pas immédiates (genre c’est après 12 déménagements qu’on a enfin trouvé notre endroit où fonder notre famille) ! Rome ne s’est pas fait en un jour !

Alors gardez à l’esprit vos objectifs TOUS les jours ! ET FAITE UN EFFORT CHAQUE JOUR pour le réaliser. Vous voulez devenir professeur de Yoga ? Faites en matin et soir ! Vous voulez ouvrir une chaîne Youtube sur la cuisine ? Travaillez dessus une fois par jour ! Etc …

 

Gilet Forever21 (old) – Débardeur H&mJupe PimkieEspadrilles La Redoute

♥ Décomposez les objectifs :

Ayez à l’esprit la route à parcourir ! Comme un cycliste qui fait son parcours avant une course !

Divisez ensuite les objectifs en étapes et surtout n’oubliez pas de vous RÉCOMPENSER à chaque étape réussie !

 

Bouteille d’eau Fabrik’éco  (-10% avec le code MALO10 sur tout le site) – Lunettes Level

 

♥ Ajustez régulièrement vos objectifs :

En effet, PERSONNE ne peut avoir le contrôle sur tout ! ACCEPTEZ LE CHANGEMENT ! Prenons l’exemple d’une rupture. Acceptez le fait que ce ne soit pas l’homme de votre vie, et PRENEZ la décision de trouver le bonheur ailleurs.

Si je prend mon exemple : il y a à peine 5 ans de cela je voulais une carrière au top, avoir beaucoup de responsabilités et donc beaucoup d’argent. J’ai vécu cette expérience au Québec, et je me suis (vite) rendue compte que je ne voulais absolument pas ça dans ma vie (ce n’est pas fait pour moi, ça ne veut pas dire que ça ne l’est pas pour toi …) !

Aujourd’hui je prend le risque de RÉUSSIR une reconversion professionnelle (ce n’est plus un secret pour personne lol). Je vais faire ce qui me motive le plus dans la vie (avec ce blog) sans regarder à droite à gauche ceux que font les autres !

Il faut APPRENDRE à s’adapter à son environnement ! Et arrêter de SUBIR ! Tu n’as pas assez d’argent ? Prend un deuxième job ! Tu n’arrives pas évoluer dans ta carrière ? Fais des cours du soir ! Tu ne trouves pas l’amour ? SORS de chez toi, ouvre toi au monde, va faire du sport, prend soin de toi ! Et je peux continuer comme ça encore longtemps ^^

 

♥ Vivez heureux à VOTRE MANIÈRE et non à la manière dont les autres le souhaitent :

Le point le plus important pour moi. Si on avait du écouter tous les conseils qu’on nous a donné à chaque déménagement: vous avez assez voyagé à votre âge, vous perdez de l’argent et du temps, vous avez pas peur ?, mais comment vous allez faire ?, vous êtes pas fatigués ?, un jour il faudra que ça s’arrête … etc etc etc ! Et nous voilà un dimanche après-midi d’avril entrain de bronzer sur la plage du Cap Ferret ! Cela était notre objectif, mais c’est applicable pour les VOTRES !

Ecoutez votre intuition et dites vous que vous n’avez qu’une vie ! Bien sûr c’est difficile, bien sûr on a connu des mois (oui je dis bien des mois) de galères financières (vraiment!), des doutes, du stress … mais maintenant on savoure cet objectif atteint et on passe au suivant ! Ca nous aura pris 8 ans !

♥ Comment rester motivé ?

En s’organisant d’abord ! Etapes après étapes … en ajustant le tir ! Quand j’ai repris le boulot j’ai mis deux bonnes semaines avant de retrouver le rythme avec le blog … mais pas une seule fois j’ai dis j’abandonne ! Il suffit de rectifier le tir et de s’adapter à l’ENVIRONNEMENT !

Ensuite, il faut se récompenser ! C’est comme ça que la motivation sera présente tous les matins. Le soir donnez vous 3 objectifs pour le lendemain à réaliser. Par exemple si vous êtes en plein régime, dites vous le soir : demain je fais 10 minutes d’abdos, 10 minutes de cardio, et 10 minutes de pilates. Vous les avez atteint ? FÉLICITEZ-VOUS ! C’est un pas de plus vers le succès. C’est sur que ce n’est pas en 15 jours que vous aurez le corps de Beyoncé, parfois ça prend plusieurs mois voir plusieurs années ! C’est pour ça qu’il faut se satisfaire de chaque petite victoire !

Pour finir N’ABANDONNEZ JAMAIS et n’ayez pas honte de ce que vous faite. Si vous devez prendre un deuxième job alimentaire ou faire des cours du soir pour atteindre vos objectifs FAITES LE !

La différence entre le succès et l’échec est MINUSCULE, tu n’as aucune idée de la distance qui te sépare encore de la réussite !

 

 

Passez une bonne semaine les filles,

 

#LOVE

 

 

 

Written by malohan

    8 commentaires

  1. Laura B 11/04/2017 at 7 h 30 min Répondre

    super article ! Cest motivant de le lire’ au saut du lit. Bonne journée ❤

    • malohan 11/04/2017 at 19 h 44 min Répondre

      Je suis contente si il t’a motivé ma belle ! gros bisous à très vite <3

  2. Bordelaise By Mimi 11/04/2017 at 10 h 04 min Répondre

    Hello!
    Un bel article plein de good vibes! C’est un plaisir de lire un article aux conseils positifs, simples et avisés. Il suffit de peu finalement pour être heureux. Et il ne faut jamais abandonner ses objectifs de vie par peur de l’echec. Never give up quoi 😉
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    • malohan 11/04/2017 at 19 h 45 min Répondre

      Oh merci ma belle ! et oui positive attitude ! De gros bisous et à très vite ! <3

  3. Auriane 16/04/2017 at 13 h 06 min Répondre

    Super article. Tout à fait mon état d’esprit du moment mais mettre d’autres mots dessus fais toujours du bien =)

  4. Sandra 18/04/2017 at 20 h 10 min Répondre

    Merci pour les encourgements! Et les photos peines de soleil, c’est gentil de penser a eux qui portent encore echarpes et gants!

    • malohan 21/04/2017 at 17 h 40 min Répondre

      le printemps s’en vient ! Gros bisous

Leave a Comment




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.